Mais qui est Akane ?

Pas encore trentenaire mais plus titulaire de la carte 12-25, je suis Akane (prononcer « Akané ») un être humain de sexe féminin née sur le territoire français.

Quand j’avais 8 ans, j’ai écrit une histoire de château assiégé que j’ai même illustrée, mais je n’ai rien produit de très significatif depuis. J’ai toutefois gardé un goût certain pour la littérature et l’imaginaire (surtout quand il y a des dragons ou des robots).

Peu mélomane en général, j’ai tout de même une attirance plus prononcée pour la musique rock, en particulier pour celle d’un petit bonhomme – mais grand artiste – japonais du nom de HYDE. C’est d’ailleurs grâce à lui et autour du projet de la Street Team Officielle de VAMPS que Nunya et moi nous sommes rencontrés… mais c’est une autre histoire.
Jusqu’ici prof de Français pour étudiants étrangers, je souffre d’une déformation professionnelle liée à l’orthographe, alors que je suis dyslexique du clavier. Mais pendant mon voyage avec Nunya au Japon, j’aimerais bien vendre des bento parce que la cuisine c’est bon.

C’est pour toutes ces raisons que sur ce blog, j’écrirai des recettes de cuisine japonaise accessibles à tous, conterai d’inquiétantes histoires issues du folklore japonais, dessinerai (mal) des mangas en 4 cases, raconterai des anecdotes, publierai des photos, ferai quelques points culture, et tenterai de déguiser Nunya en onigiri.

Tags: Akane, Bio, biographie, présentation, rubriques

A propos de Akane

Japanophile, droguée aux bouquins et aux jeux vidéos, cuisinière du dimanche, Akane aime toucher à tout mais ça ne dure jamais longtemps. Quand elle n'est pas sur le net, elle rêvasse.